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Par MonsieurB le 1 Mai 2016 à 22:29
Pour l'apprentissage des lettres de l'alphabet, je suis le déroulement proposé par l'ouvrage Initiation à l'anglais au Cycle 2 (Retz).
Après une découverte de la comptine en version audio, les élèves ont pour consigne de venir montrer et prononcer au TBI une lettre qu'ils ont mémorisée, ce qui permet de se rendre compte que :
- certaines lettres ont une prononciation quasi-identique au français ( F, L, M, N, O, S, Z )
- d'autres ont une prononciation proche mais légèrement différente ( B, C, D, H, P, Q, R, T, V, X )
- quelques-unes se prononcent différemment du français et devront donc être apprises par coeur ( A, E, G, I , J, U, W, Y )
Nous avons donc mis en couleur ces groupes de lettres afin de mieux visualiser ses différences et faciliter l'apprentissage.
Cliquez sur l'image pour télécharger l'abécédaire en version PDF
2 commentaires -
Par MonsieurB le 22 Avril 2016 à 07:33
Il apparaît dans la rubrique Français CP.
La partie "Littérature" se fait à partir du guide pédagogique.
Je réalise par contre les études de sons à ma manière, la démarche proposée par le guide me paraissant aller trop vite en besogne. Je me suis inspiré pour cela du travail de Véro à l'école sur la façon d'aborder les sons.
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